Rohingyas : arrêtez cette tragédie

0 50000

Persécutions, menaces, violences… La liste des violations des droits humains à l’encontre des Rohingyas, au Myanmar semble sans fin. Et elle ne cesse de s’allonger, jour après jour.

Depuis la fin du mois d’août, de nouvelles éruptions de violences poussent à l’exode des centaines de milliers de civils Rohingyas, qui tentent de trouver refuge au Bangladesh. Bloqués aux frontières, disséminés dans des camps insalubres, ils quittent un enfer pour un autre. Selon l’Unicef, près de 90% de ces nouveaux exilés sont des femmes, des enfants et des personnes âgées.

L’ONU dénonce ce "nettoyage ethnique" et déplore déjà des victimes parmi celles et ceux qui tentent de fuir. Ce bilan risque malheureusement de s’alourdir : entre les violences auxquelles ils tentent d’échapper et l’extrême précarité qui les attend, les Rohingyas sont aujourd’hui pris au piège.

Nous sommes déterminés à accomplir notre mission d'urgence dans les zones concernées, malgré les blocages à tous les niveaux.

Les organisations humanitaires doivent pouvoir intervenir sans restriction pour porter secours à ces enfants, ces femmes et ces hommes qui tentent simplement de survivre et trouver refuge dans le cadre du respect des Droits de l'Homme.

Il y a urgence, une réponse de la communauté internationale est nécessaire, comme l'a affirmé le Prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai :  "The world is waiting and the Rohingya Muslims are waiting".

Nous devons agir et nous mobiliser pour faire entendre la voix des Rohingyas et interpeller la communauté internationale sur leur sort tragique.

#urgencerohingyas

Mobilisation créée par Secours Islamique France
13/9/2017

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT